Les actualités du Puy-de-Dôme

Territoires

13 avril 2018

Le parking des Goules s'agrandit

Entièrement réaménagé, le parking des Goules a vu sa capacité passer de 140 à 180 places. Revêtu en partie d’enrobé, il est désormais accessible pendant l’hiver

Sommaire

Une capacité portée à 180 places

Situé au coeur de la Chaîne des Puys, le parking des Goules est très apprécié des promeneurs. Afin d’améliorer le stationnement dans ce secteur très fréquenté, le Conseil départemental a réalisé plusieurs travaux de sécurisation du site. Un tourne à gauche a été créé en 2013 sur la RD 941 pour que le parking puisse être accessible dans les deux sens de circulation. Depuis 2015, il est également interdit de stationner en bordure de la route. Pour fermer les entrées des chemins, le plus souvent privés, le long de cet axe, la commune d’Orcines a installé des barrières.

Le fonctionnement du parking des Goules a été optimisé* pour augmenter sa capacité de 140 à 180 places sans modifier son emprise. Une partie a été revêtue d’enrobé pour pouvoir être déneigée et accessible pendant l’hiver. Les derniers travaux se sont terminés cet hiver avec la réalisation d’aménagements paysagers et de tressages en châtaignier délimitant les différentes zones sur le parking. Celui-ci dispose à présent de 7 places de camping-car(accessibles en journée seulement), d’emplacements pour les cars et d’un espace réservé aux deux-roues.

En concertation avec le syndicat mixte de gestion forestière d’Orcines et l’Office national des forêts

Contact

Direction des grands sites patrimoniaux
Marie Inocencio
04 73 42 12 31
volcan.puy-de-dome.fr Ouvre un lien externe dans une nouvelle fenêtre

Direction des routes
Sylvie Ougier
04 73 42 12 24