Les actualités du Puy-de-Dôme

Collèges

19 décembre 2016

Le collège s'agrandit

La future extension du collège de la Comté prend forme. Elle accueillera une salle d’activité qui pourra être mise à disposition des associations locales.

Sommaire

La future aile du collège de Vic-le-Comte sera opérationnelle d’ici la fin de l’année scolaire.
Relié par une passerelle aux autres bâtiments, l’édifice actuellement en construction accueillera une salle équipée pour les cours de musique, le foyer des élèves et une salle d’activité.

Petite nouveauté : cette dernière pourra être mise à la disposition des associations locales. Elle est d’ailleurs pourvue d’un accès direct depuis l’extérieur pour que ceux qui souhaitent l’utiliser puissent y accéder sans devoir passer par le collège.

La création de ce nouveau bâtiment a déjà permis d’agrandir la demi-pension actuelle. Grâce à ce gain de place, les agents du restaurant et l’équipe éducative envisagent maintenant d’aménager un self collaboratif. Il s’agit d’une nouvelle forme d’organisation du restaurant scolaire : les élèves viennent se servir eux-mêmes aux différents îlots aménagés pour les entrées, les plats et les desserts. Le personnel n’est plus derrière le self, mais présent à chaque îlot pour guider les élèves et vérifier que tout se passe bien.
Particulièrement efficace pour réduire le gaspillage alimentaire, cette nouvelle méthode de distribution des repas se révèle aussi plus conviviale pour les élèves et le personnel.

Financement

Coût total : 1,8 M €
Financé à 100 % par le Conseil départemental

Contact

Direction des collèges
Thierry Julien
04 73 42 23 82