Les actualités du Puy-de-Dôme

Dossier - Culture & Sport

12 juin 2018

L'art roman en chantant

Le Conseil départemental vient de lancer Voix romanes, un festival de chants destiné à mettre en lumière les églises romanes puydômoises.

Sommaire

Mettre en lumière les beautés architecturales

Pour mettre en lumière ces beautés architecturales et les montrer sous un nouveau jour, le Conseil départemental organise, pour la première fois, le festival Voix romanes. Du 16 juin au 5 octobre, six concerts de chants seront donnés dans six églises puydômoises. Chanteuses soprano, solistes et chorales d’enfants, trio de gospel, quatuor corse, choeur polyphonique… La voix se met au diapason de ces monuments presque millénaires pour mieux sublimer leur majestuosité. En créant une résonnance entre patrimoine bâti et vivant, le festival Voix Romanes invite Puydômois et vacanciers à ouvrir les yeux et les oreilles, aussi grands que possible.

Où trouver les artistes durant le festival

La richesse du patrimoine roman

Remarquable pour la beauté de ses paysages volcaniques et ses grands espaces, le Puy-de-Dôme l’est tout autant pour la richesse de son patrimoine roman. Si on ne présente plus ses cinq églises majeures, Saint- Austremoine à Issoire, Notre-Dame d’Orcival, Saint- Saturnin, Notre-Dame-du-Port à Clermont-Ferrand et Saint-Nectaire, notre département possède des dizaines d’édifices romans.

Contact

Billetterie : ouverture du 5 juin au 5 octobre
du mardi au vendredi de 13h à 17h
04 73 42 24 90 

Renseignements : 04 73 42 20 70 

contactfestivalsping@puy-de-domepong.frOuvre une fenêtre pour envoyer un mail