Les actualités du Puy-de-Dôme

Territoires

22 mai 2018

A chaque village son site

Avec le dispositif Web63, le Conseil départemental aide les petites communes à créer et animer leur propre site Internet.

Sommaire

Nouveau dispositif Web63

C’est maintenant un service public presque indispensable pour tout savoir sur la vie de son village. Mais installer et animer un site Internet demande d’avoir des moyens humains et matériels souvent hors de portée pour les petites collectivités. Pour aider les communes* qui souhaitent disposer d’une telle vitrine, le Conseil départemental a mis en place le dispositif Web63.

*Web63 s’adresse aussi aux communautés de communes et aux syndicats intercommunaux

Un site fonctionnel accessible

Pour un prix symbolique, il met à leur disposition des moyens techniques et l’expertise de ses agents pour créer, gérer et animer leur propre site Internet. Web63 a d’ailleurs été conçu pour être facile et rapide d’utilisation. Chaque village peut ainsi bénéficier d’un site fonctionnel pour informer les citoyens et interagir avec eux. En plus des informations, les habitants peuvent accéder à plusieurs services en ligne : téléchargement de documents administratifs, inscription au restaurant scolaire…

Une expertise technique

Le Conseil départemental apporte également son expertise technique pour aider les communes et leurs groupements dans tous leurs projets relatifs aux technologies de l’information et de la communication (TIC). Une équipe d’agents spécialisés se tient à leur disposition pour les conseiller et les guider. Actuellement, 174 organismes, dont 160 communes, sont inscrits à Web63 .

Contact

Service développement numérique
Simon Bancarel
04 73 42 20 58