Les actualités du Puy-de-Dôme

Votre collectivité

22 mai 2018

Des villages connectés

148 communes puydômoises sont équipées de bornes Wifi 63 offrant un accès gratuit à Internet 24h/24.

Sommaire

Accès Internet libre et gratuit

A travers l’ensemble du département, dans près de 300 lieux publics, habitants et touristes peuvent profiter d’un accès Internet libre et gratuit. Disponible dans 148 communes, le service Wifi 63 a été lancé, en 2015, par le Conseil départemental et la Poste. En 2017, 1 800 personnes se connectaient en moyenne chaque jour à ces hotspots publics.

Wifi 63

Pour bénéficier de cette connexion, il suffit de s’authentifier une seule fois lors de la 1re utilisation, via son smartphone, sa tablette ou son ordinateur portable. Chaque usager est ensuite automatiquement reconnecté dès qu’il se trouve à proximité d’une borne Wifi 63.

Une solution innovante

En offrant les mêmes facilités d’usages que dans les villes, Wifi 63 renforce l’attractivité des territoires ruraux. Depuis la « place du village », les habitants peuvent surfer, chercher des informations, consulter leurs messageries et réseaux sociaux, contacter leurs proches… Une solution innovante là où la 3G fait défaut ou lorsqu’on a atteint le plafond de son forfait Internet mobile.

Infos pratiques

Pour en savoir plus et trouver les lieux couverts, consultez les sites :
http://www.puy-de-dome.fr/territoires/numerique/wifi-63.html Ouvre un lien externe dans une nouvelle fenêtre
https://www.wifi63.frOuvre une fenêtre pour envoyer un mail