Les actualités du Puy-de-Dôme

Votre collectivité

12 octobre 2017

Isolation : gare au démarchage frauduleux

L'ADIL 63 reçoit ces derniers temps de nombreux appels de particuliers s'étant vus proposer par des entreprises, prétendument envoyées par le Conseil départemental, d'isoler leurs combles pour seulement... 1€. Le Conseil départemental et l'ADIL tiennent à mettre en garde les Puydômois contre ces pratiques frauduleuses.

Sommaire

Attention !

Actuellement, des campagnes de démarchages téléphoniques frauduleux ont cours, usurpant le nom du Conseil départemental du Puy-de-Dôme pour vous tromper et vous inciter à réaliser des investissements de performance énergétique.

Quelques remarques et conseils :

  • Le Conseil départemental du Puy-de-Dôme ne cautionne aucun démarchage à domicile proposant des travaux, des équipements ou des diagnostics énergétiques.
  • Le Conseil départemental du Puy-de-Dôme et ses agents ne contactent jamais directement les particuliers en vue de leur fournir des services commerciaux.
  • N’acceptez jamais de donner votre accord sur une proposition dans la foulée d’un entretien (physique ou téléphonique).
  • Ne rien signer, ni payer le jour même : attendez l’expiration d’un délai de 7 jours avant de payer le professionnel.
  • N’acceptez pas de devis antidaté car cela raccourcit le délai de rétractation de 14 jours qui débute à la signature du devis.
  • Exigez par prudence un devis précis qui reprend bien les exigences pour bénéficier des aides financièresOuvre un lien externe dans une nouvelle fenêtre : date de visite préalable du logement, performances techniques des matériaux et équipements…
  • Prenez le temps de comparer ce devis avec celui d’autres professionnels. Contactez rapidement les conseillers de l’ADIL63 / Espace INFO ENERGIE pour faire le point sur la pertinence des travaux proposés et l’adéquation des devis et votre éligibilité aux aides annoncées.
  • Le réseau des Espace Info Energie intervient auprès des particuliers pour leur apporter des conseils neutres et gratuits sur demande, pour le Puy de Dôme c’est l’ADIL63 qui répond

Contact

Fabrice CHAZEAU
Chargé de mission
ADIL63
contactping@adil63pong.orgOuvre une fenêtre pour envoyer un mail