Les actualités du Puy-de-Dôme

Votre collectivité - Magazine

04 juillet 2016

Puy-de-Dôme en mouvement n°166

Retrouvez le nouveau numéro du magazine du département pour dénicher des bons plans d'activités pour cet été !

Sommaire

Edito du Président

L’été est là et avec lui débute la saison des festivals

Notre département n’échappe pas à cette joyeuse frénésie culturelle, bien au contraire. à la lecture de ce magazine, vous découvrirez les nombreux festivals qui animent les communes de notre département mais aussi les expositions itinérantes du Conseil départemental et le programme des animations « Vues d’en haut ».

Je souhaite saluer toutes celles et ceux qui rendent possibles ces animations en travaillant tout au long de l’année à leur réalisation et notamment toutes les associations qui maillent notre territoire.

Le monde associatif est, avant tout, le monde de l’engagement. Chaque animation qui s’inscrit sur un territoire participe à son développement. Un festival, un spectacle ou une exposition encouragent la création et l’innovation, permettent une mise en lumière d’un patrimoine architectural et contribuent à sa préservation voire même à sa réhabilitation.
Parce qu’elles sont par essence des moments de partage, toutes ces animations sont créatrices de lien social tant au niveau des bénévoles que des publics qu’elles rassemblent.

La candidature de la Chaîne des Puys - faille de Limagne au patrimoine mondial de l’UNESCO nous a également permis de nous rassembler autour d’un projet de territoire et a suscité un formidable engouement auprès des Puydômois.

Je tiens, une nouvelle fois, à remercier chaleureusement toutes les personnes qui se sont investies et qui ont soutenu notre dossier d’inscription. Parce que c’est en faisant de notre territoire un espace vivant et attractif que nous construisons ensemble le Puy-de-Dôme de demain. Nous ne sommes pas dans des logiques ajustées sur les calendriers électoraux. Nous sommes sur une démarche de projets. Car ce sont les projets, les projets partagés, qui font le territoire.

Vous l’aurez compris, les raisons ne manquent pas de sillonner notre département, de découvrir ou redécouvrir tous les lieux remarquables qui le composent mais aussi d’aller à la rencontre de toutes ces créations estivales.

Alors très bonne balade puydômoise et bel été à tous !

Jean-Yves GOUTTEBEL
Président du Conseil départemental
Vice-Président de l’ADF

La transcription du magazine pour mal et non-voyants est assuré par l'association Braille et Culture :
11 rue de la petite vitesse
63260 AIGUEPERSE
www.braille-culture.comOuvre un lien externe dans une nouvelle fenêtre

Votre magazine arrive-t-il dans votre boîte aux lettres ?

Le magazine du Conseil départemental, Puy-de-Dôme en mouvements’adresse à tous les Puydômois. C’est pourquoi il est distribué, 10 fois par an, dans toutes les boîtes aux lettres du département, y compris celles affichant un autocollant « Stop pub ».
De nombreux usagers se plaignent cependant de ne pas le recevoir, ou pas régulièrement. La distribution du magazine est assurée par une entreprise spécialisée qui doit, dès qu’un souci de distribution est signalé, traiter le problème et livrer le numéro en cours dans les meilleurs délais.

Si vous ne recevez pas le magazine, n’hésitez pas à le signaler à notre service communication :
04 73 42 23 16
www.puy-de-dome.fr rubrique contactOuvre un lien externe dans une nouvelle fenêtre