Les actualités du Puy-de-Dôme

Routes

17 mars 2017

Pédaler en toute sécurité

Plus de sécurité pour les cyclistes ! Deux bandes cyclables bordent à présent la RD 766 entre Clermont-Ferrand et Lempdes.

Sommaire

Ce n’est pas peu dire qu’elle est empruntée. La RD 766 relie les deux zones industrielles et commerciales du Brezet et de Lempdes et dessert le complexe de Marmilhat, l’AIA, l’INRA et le SDIS du Puy-de-Dôme. Elle enregistre une circulation pouvant monter jusqu’à 11 000 véhicules par jour.

Afin de favoriser les modes de déplacement doux et alternatifs à la voiture, la route a été élargie pour pouvoir accueillir une bande cyclable de part et d’autre de la chaussée. L’aménagement est compris entre le pont de l’A71 (il sera pouvu de bandes cyclables après les travaux d'élargissement de l'autoroute) et le rond-point de Marmilhat.

Cette réalisation permettra d’encourager les nombreux employés de cette zone à venir à leur travail en vélo. Elle sera également bienvenue pour les cyclistes qui souhaitent sortir sereinement de l’agglomération clermontoise ou, dans quelques années, voudront rejoindre la future voie verte du val d’Allier.

Financement

Coût total : 800 000 €
Financé par le Département avec une participation de la Région (contrat de plan Etat-Région) et de l’Union Européenne

Contact

Service chaussées, dépendances et environnement
Sylvie Ougier
04 73 42 12 24