Les actualités du Puy-de-Dôme

Votre collectivité - Magazine

13 septembre 2017

Puy-de-Dôme en mouvement n°177

Sommaire

Édito du président

Bonne rentrée à toutes et à tous !

Comme chaque année, l’actualité de ce mois de septembre est placée sous le signe de la rentrée scolaire pour nos enfants.

Une rentrée scolaire que je souhaite excellente pour l’ensemble des élèves et notamment les collégiens avec une pensée particulière pour les petits nouveaux qui rentrent en classes de 6ème.

Parce que les années collèges constituent une étape déterminante dans le parcours scolaire et la construction de la personnalité de notre jeunesse, le Conseil départemental du Puy-de-Dôme fait de l’éducation une de ses grandes priorités.

Cette année encore, ce sont plus de 110000 jeunes qui font leur rentrée dans les collèges Puydômois dont le Conseil départemental assure le fonctionnement, l’entretien et la construction.

Aider les familles à supporter le coût de la scolarité de leurs enfants est également une de nos grandes préoccupations. Ainsi, la collectivité assure la très grande partie du financement des transports scolaires et de la restauration afin de limiter la participation des parents.

Le complément de financement assuré par la famille est basé sur une « tarification solidaire » en fonction du revenu des foyers.

Nouveauté pour cette rentrée 2017, le Conseil départemental assurera pleinement la maintenance informatique des collèges du département.

À noter également, la poursuite par le Département de sa démarche de développement des selfs collaboratifs dans les collèges. En effet, les résultats obtenus en termes de lutte contre le gaspillage alimentaire sont très satisfaisants.

Comme vous pouvez le constater, Le Conseil départemental du Puy-de-Dôme est résolument déterminé à assurer le bien-être de nos collégiens et à les accompagner dans leur réussite.

Bonne rentrée à toutes et à tous !

 

Jean-Yves Gouttebel, Président du Conseil départemental

Consulter le Puy-de-Dôme en mouvement n°177 - Septembre 2017


La transcription du magazine pour mal et non-voyants est assurée par l'association

Braille et Culture

11 rue de la petite vitesse
63260 AIGUEPERSE
www.braille-culture.comOuvre un lien externe dans une nouvelle fenêtre

Votre magazine arrive-t-il dans votre boîte aux lettres ?

Le magazine du Conseil départemental, Puy-de-Dôme en mouvements’adresse à tous les Puydômois. C’est pourquoi il est distribué, 10 fois par an, dans toutes les boîtes aux lettres du département, y compris celles affichant un autocollant « Stop pub ».
De nombreux usagers se plaignent cependant de ne pas le recevoir, ou pas régulièrement. La distribution du magazine est assurée par une entreprise spécialisée qui doit, dès qu’un souci de distribution est signalé, traiter le problème et livrer le numéro en cours dans les meilleurs délais.

Si vous ne recevez pas le magazine, n’hésitez pas à le signaler à notre service communication :
04 73 42 23 16
www.puy-de-dome.fr rubrique contactOuvre un lien externe dans une nouvelle fenêtre