Les actualités du Puy-de-Dôme

Territoires

22 décembre 2016

Destination Grand Nord

La station Cap Guéry vient d’être entièrement remise à neuve et offre à présent à ses visiteurs des prestations inspirées des parcs nationaux canadiens et scandinaves.

Sommaire

Connue pour ses 58 km de pistes de ski de fond et d’itinéraires en raquettes, la station Cap Guéry vient d’être entièrement rénovée par la communauté de communes de Rochefort-Montagne.
Le nouveau centre montagnard est maintenant géré par la Société Idéaland et propose, en plus du domaine nordique et de sa nouvelle piste de luge, plusieurs activités accessibles toute l’année.

Sentier Terra Alta

Ce cheminement insolite dans la forêt du Guéry fait découvrir, à travers plusieurs attractions, la faune et la flore du Sancy.
Point d’orgue de la balade, une passerelle vous fera voyager à la cime des arbres avant d’arriver à un belvédère au-dessus de la forêt offrant une vue unique sur les monts du Sancy et la Chaîne des Puys.

Cabanage

Identiques à celles des centres d’accueil des parcs nationaux canadiens, ces cabanes semblent idéales pour vivre une soirée (ou plus) hors du commun.
Sans confort superflu, elles offrent à leurs hôtes un moment privilégié au coeur de la forêt. En été, on peut aussi dormir dans des tentes lodges.

Kota-grill

Très populaire autour des lacs dans les pays scandinaves, le principe du Kota est assez simple : une cabane construite autour d’un imposant grill où on se retrouve en rond après une randonnée ou une partie de pêche.
Celui de Cap Guéry est en accès libre en journée, (réservation payante en soirée) il suffit de venir avec son bois… et sa grillade !

Contact

Centre montagnard Cap Guéry
04 73 65 20 09