Les actualités du Puy-de-Dôme

Environnement

15 mai 2017

Fête de la Nature

La Fête de la Nature est un événement annuel international, créé en 2007 à l’initiative du Comité Français de l’Union Internationale pour la Conservation de la Nature (UICN) et du magazine Terre Sauvage. L’édition 2017, du 17 au 21 mai, met à l’honneur les super pouvoirs de la Nature.

Sommaire

Des moments nature à partager

Partez à la rencontre de tous les super-héros qui fondent la riche biodiversité de notre département... et devenez-en un à votre tour !
Les 20 et 21 mai 2017, le Conseil départemental du Puy-de-Dôme vous donne rendez-vous pour 2 super-journées à la forêt de la Comté, à la tourbière de Jouvion et sur plusieurs sites de la Chaînes des Puys-faille de Limagne.

Samedi 20 mai 2017

Forêt de la Comté

Rendez-vous samedi 20 mai à la Maison des espaces naturels, au cœur de la forêt de la Comté, pour une journée d’animations à partager en famille ou entre amis, à la rencontre des supers-pouvoirs de la Nature ! 

En Chaîne des Puys

Un garde nature proposera d’emmener tous les curieux visiter les coulisses de la Chaîne des Puys. À partir de 9h30, il partira avec son groupe à la rencontre d’une estive au puy de Vichatel et l’après-midi à partir de 14h00, il fera découvrir la gestion d’une forêt de la faille de Limagne.

Dimanche 21 mai 2017

Tourbière de Jouvion

Atelier cerfs-volants et découverte de la faune

Le Parc naturel régional des volcans d’Auvergne et l’association Cultive ton ciel s’associent pour animer une journée dans la tourbière de Jouvion à Saint Donat. Embarquez pour une incroyable journée ! À partir de 5 ans (enfants accompagnés des parents)