Agenda

Retour à la liste

Exposition

Métiss'art

Le fil conducteur c'est l'imagination. Bois, textiles, papiers, argile, les matériaux souvent issus de Dame nature sont les instruments d'exploration de la pulsion créatrice de Moutte.

 

Native et habitante d’Auvergne, ses influences multiples vont bien au-delà de sa terre volcanique .

 

Enfant elle ramasse des trésors (cailloux, bois, champignons,coquillages) découpe de belles images et aime à se plonger dans les couleurs. Adolescente l'art et son histoire avec de fortes prédilections pour l'art rupestre, africain , cycladique et surréaliste. Dans les années 90 au hasard d'une balade un morceau de bois l'interpelle et c'est le top départ : sculpture sur bois puis masque d'argile, puis collage, peinture, détournement … et depuis elle ne s'est pas arrêtée en engrangeant expériences techniques et matériaux.

Cet engouement lui permet d'exprimer son ressenti et c'est jubilatoire , l'humour est omniprésent dans son travail, l'art est un jeu pour Moutte .

On l'étiquette singulière … elle va donc à la rencontre de cette mouvance et effectivement les points communs sont indéniables. Expositions individuelles, collectives, festivals, salons se suivent et de nombreuses rencontres avec le public et les artistes... et là une évidence : cette mouvance singulière n'est pas très représentée et les œuvres singulières sont méconnues . L'idée d'un lieu d'exposition germe dans son esprit et c'est en 2013 que Moutte franchit le pas et c'est la naissance de Moutt'Art.