Véritable rencontre entre l'initiative locale et les politiques départementales, les appels à projets visent à offrir un service de qualité et sur mesure.

Sommaire

COCON 63²

Forts du succès de la première vague de COCON 63, le Conseil départemental et l’Aduhme ont souhaité renouveler leur partenariat pour proposer aux collectivités publiques du Puy-de-Dôme une seconde opération d’isolation qui portera sur les combles perdus ainsi que sur les rampants de toiture.

Pour rappel, l’Opération COCON 63 avait permis à 80 collectivités puydômoises d’isoler 80 000 m² de combles perdus dans plus de 330 bâtiments publics. Cette opération d’envergure qui commence à être dupliquée dans d’autres départements, intercommunalités, syndicats ou pays a pour ambition de faciliter l’engagement des collectivités dans des travaux d’économie d'énergie.

À ce jour, 71 collectivités puydômoises souhaitent s'engager dans l’«Opération COCON 63²– Isolation des combles perdus et des rampants », pour près de 21 000 m² de combles perdus et 16 100 m² de rampants pour 158 bâtiments à traiter soit un montant estimatif de plus de 65 GWh cumac.

Pour mener à bien cette opération COCON 63², le Département souhaite s'appuyer sur le dispositif des Certificats d'Economies d'Energies (CEE) afin de mobiliser le soutien financier d'un fournisseur d'énergie pour faciliter la réalisation des travaux. Aussi, le Conseil département lance un Appel à Manifestation d'intérêt afin d'identifier un obligé, dans le cadre du dispositif CEE, partenaire exclusif de l’«Opération COCON 63²».

Dans ce cadre, et si cette opération vous intéresse, vous trouverez ci joint les documents nécessaires au dépôt de votre offre.

Les réponses sont attendues jusqu'au 24 novembre à 12 heures.

Contact
Bénédicte PARIS
04 73 42 02 94
benedicte.parisping@puy-de-domepong.frOuvre une fenêtre pour envoyer un mail

Appels à manifestation d'intéret 2017

Conférence des Financeurs de la prévention de la perte d'autonomie 63

Loi du 28 décembre 2015 relative à l’Adaptation de la Société au Vieillissement

Programme Départemental de la prévention de la perte d’autonomie

Appel à manifestation d'intérêt 2017

Projets favorisant les actions collectives et l'innovation et la structuration de la silver économie permettant de contribuer à la prévention de la perte d'autonomie des personnes de plus de 60 ans

ART. L. 233 – 1 – 1e ET 6e DU CASF

Service communication

Article mis à jour le 08 novembre 2017