Une carte blanche à l'association Les arts en balade

Du 24 mai au 1er juin 2018, le Département, en partenariat avec Les arts en balade, présentera une sélection d'œuvres de sa collection d'art contemporain, dans le Hall Cassin de l'Hôtel du Département.

Sommaire

Le réveil d'une belle collection

Tout au long des années 80, le Département du Puy-de-Dôme a acquis un certain nombre d’œuvres d'artistes locaux, constituant ainsi le F.D.A.C. Cette collection, scindée en plusieurs thématiques, est devenue itinérante jusqu'en 2000, voyageant de collège en collège du département, et favorisant ainsi la rencontre des élèves avec des œuvres d'art, des techniques et des artistes, y compris dans nos territoires les plus ruraux.

Pour la 2ème année consécutive, les Arts en balade ont souhaité réveiller cette collection endormie depuis une quinzaine d'années et montrer la richesse de la création artistique locale en présentant une trentaine d'œuvres du F.D.A.C. Par l'acquisition de ce fonds, le Département a soutenu et favorisé le travail d'artistes locaux dont la notoriété s'est, pour certains, exportée bien au-delà du Puy-de-Dôme.

Visite des publics scolaires

Quel cadre ?

A l'occasion de cette exposition, les collégiens puydômois pourront bénéficier, sur réservation uniquement, d'une action de médiation culturelle leur permettant de mieux appréhender les œuvres proposées, et de favoriser un accès facilité à la culture et une ouverture d'esprit aux différentes techniques artistiques.

Ouverture au public

Entrée libre.

  • vendredi 25 mai : de 14h à 19h
  • samedi 26 mai : de 10h à 12h et de 14h à 22h
  • dimanche 27 mai : de 11h à 19h
  • du lundi 28 mai au vendredi 1er juin : de 13h à 18h

Groupes et réservations

Les 24, 28 et 31 mai et le 1er juin : de 9h à 12h et de 13h à 18h.
Réservations au 04 73 42 20 86 ou par mail à dadctping@puy-de-domepong.frOuvre une fenêtre pour envoyer un mail

Direction générale de l'Aménagement et du Territoire

Article mis à jour le 03 mai 2018