Guide des aides

Retour à la liste

Subvention d'équipement

Fournitures d'alevins de truites "fario" nourris

Délibération du 19 décembre 2013

Objectif

En accord avec le Plan Départemental de Gestion Piscicole (PDGP), participer au maintien du bon état piscicole des cours d'eau du département.

Objet

Une convention avec la Fédération du Puy-de-Dôme pour la Protection du Milieu Aquatique prévoit la mise à disposition d'un contingent d'alevins de truites "fario" nourris. Le contingent d'alevins nourris attribué est de 300 000 unités réparties conformément aux préconisations du PDGP aux communes faisant une demande annuelle d'attribution.

Bénéficiaire(s)

Les communes retenues conformément au PDGP en vigueur.

Montant de l'aide

Le Conseil général aide aux financements des investissements de la fédération.

Modalités

La demande de la commune doit être adressée avant le 15 mars, chaque année, au Conseil général. Un bon d'enlèvement, transmis en retour aux mairies, précisera la date et les lieux d'enlèvement possibles qui sont situés aux piscicultures des Associations Agréées de Pêche et de Protection du Milieu Aquatique (AAPPMA) du Livradois à Ambert, de Pontgibaud à Saint-Ours-les-Roches et à la Pisciculture Fédérale à Besse. Les communes, pour lesquelles les personnes chargées de l'alevinage n'auront pas fait retour de leur certificat d'alevinage à la fédération missionnée par le Conseil général, ne pourront prétendre à une attribution l'année suivante.

Vos contacts

Conseil général du Puy-de-Dôme
Direction de l'Ingénierie de l'Environnement
Service Milieux Naturels
Tel : 04.73.42.21.78 / 04.73.42.38.88

Fiche