Retrouvez dans cette page

  • l'essentiel des documents de promotion et de prévention de la santé réalisés par la PMI
  • l'agenda des actions collectives en faveurs de la santé des jeunes enfants sur le territoire du Puy-de-Dôme.

Sommaire

Actions collectives en faveur de la santé AA

Une action collective de promotion de la santé est une intervention auprès d'un groupe de personnes visant à améliorer l'état de santé de ces personnes ou de répondre à un ou leurs besoins.

Le public  : femmes enceintes, parents, jeunes enfants, assistantes maternelles.

Les thèmes abordés sont très divers allant de thème de santé publique comme la vaccination ou un thème plus précis comme les limites éducatives ou l'alimentation ou l'accompagnement à une pratique sportive.

Les organisateurs de ces actions sont tout le personnel de PMI : infirmière-puéricultrices, médecins, EJE, psychologue.

Les partenaires sont aussi divers par exemple au sein du Conseil départemental comme le service culture ou le Dispensaire Emile Roux, mais aussi extérieurs comme la CAF, l'Education Nationale voire d'autres.

AGENDA

D'octobre 2017 à juin 2018 : "Bouger - Grandir". A La Gauthière. Pour les parents et enfants de 9 mois à 2 ans résidant sur les secteurs La Gauthière et Vaucanson. Ateliers Gym-câline avec accompagnement à la Parentalité.

27 janvier 2018 : Matinée petite enfance de la Communauté de communes Riom Limagne et Volcans au Centre régional de Tir à l'arc Parc du Cerey place de l'Europe 63200 RIOM. Pour tout renseignement vous pouvez contacter la Circonscription d'Action Médico-Sociale Nord Agglo au 04 73 64 53 70.

Contact

Josiane ANDRE

04 73 19 59 30

Système d'information de l'Action Sociale

Article mis à jour le 11 janvier 2018