Centres Locaux d'Information et de Coordination

Pour toute question concernant l'accompagnement des personnes âgées, les 7 CLIC du Puy-de-Dôme sont à votre disposition.

Sommaire

Qu'est ce qu'un CLIC ?

Guichets d'accueil, d'information, d'échanges et de conseils, les CLIC s'adressent à la fois aux personnes âgées, à leur entourage, aux professionnels et aux bénévoles du secteur gérontologique.

Relevant de la compétence du Conseil départemental et gérés par des associations, ces services médico-sociaux gratuits proposent un accompagnement global de la personne âgée et de son entourage en les informant sur les services d'intervention à domicile et les professionnels de santé de leur secteur mais aussi en les aidant à évaluer leurs besoins et à mettre en oeuvre des dispositifs d'aides : allocation personnalisée d'autonomie, télé-assistance, portage de repas, aides ménagères, entrée en maison de retraite... Présents sur tout le département, les CLIC coordonnent les professionnels de leur territoire et travaillent en partenariat avec les centres communaux d'action sociale et les circonscriptions d'action médico-sociale du Conseil départemental.

Système d'information de l'Action Sociale

Article mis à jour le 15 juin 2017