Comité consultatif installé auprès du Président du Conseil départemental du Puy-de-Dôme, à la Direction de la Solidarité (créé par décret du 4 août 1982 et la loi du 13 août 2004).

Sommaire

Présentation

Le Coderpa est un lieu d'échanges, de concertation, d'élaboration et de propositions. Il est vecteur d'informations de toutes mesures s'attachant à améliorer la qualité des services rendus aux retraités et personnes âgées.

Il est constitué de 3 collèges :

1. Les représentants départementaux des principales associations et organisations de retraités et de personnes âgées. (17 titulaires - 17 suppléants)

2. Les principales professions concernées par l’action sanitaire et sociale en faveur des personnes âgées (18 titulaires - 17 suppléants)

3. Les principaux responsables et financeurs de la politique sociale en faveur des personnes âgées. (9 titulaires - 9 suppléants).

Le Coderpa est présidé par M. le Président du Conseil départemental du Puy-de-Dôme ou son représentant ; le Comité comprend un Vice-président élu par l’Assemblée générale du Coderpa et issu du premier collège.

Le Coderpa élit le Bureau parmi les membres nommés, chaque collège est représenté. Le bureau est composé de 5 représentants du premier collège, 2 représentants du deuxième collège et 2 représentants du troisième collège.

Il crée les Commissions et est force de propositions. Le Coderpa 63 a créé 2 Commissions :

  • Communication
  • Gérontologie - Prévention et Santé.

Les comptes rendus du Bureau du CODERPA

Contact

04 73 42 49 80

coderpaping@puy-de-domepong.fr

Système d'information de l'Action Sociale

Article mis à jour le 27 avril 2018