Les actualités du Puy-de-Dôme

Territoires

17 août 2018

Devenir expert forestier en famille

Mercredi 22 août, parents et enfants sont conviés à Sallèdes. Un circuit au milieu des allées de la Forêt de la Comté, pour apprendre à reconnaître les arbres. Cette balade est animée par l’Office National des Forêts. 

Sommaire

On devient des experts forestiers en famille ! Fruits, aiguilles, écorces… On observe chaque petit détail pour distinguer les espèces. Après avoir déterminé qui sont les majestueux végétaux de ces bois, on appréhende leur besoins écologiques. Eau, lumière, oxygène… ils nécessitent une multitude de dynamiques naturelles pour pousser, s’ériger, dominer le paysage.

Reconnue pour sa richesse aussi bien floristique que faunistique, La Comté abrite une incroyable biodiversité ! Forêt de ravin ou alluviale… elle regorge d’habitats multiples. Feuillus et résineux se partagent cet espace, d’apparence si calme, mais pourtant, grouillant de petits bêtes.

L’ONF nous accompagne lors de cette aventure ! Les participants peuvent échanger librement avec les spécialistes. Un véritable moment de convivialité avec les gestionnaires des forêts publiques. Leurs missions, outre la médiation auprès du grand public, sont l’entretien, le développement et le renouvellement des boisements de notre territoire national. Ils ont plus d’une corde à leur arc ! Rendez-vous donné mercredi 22 août pour devenir l’as des bois !

Infos pratiques

Mercredi 22 août 2018 à 14h30
Forêt de la Comté à Sallèdes - Départ : Maison des Espaces Naturels

Sortie gratuite, accessible à partir de 5 ans.

Réservation obligatoire :
ens.puy-de-dome.fr rubrique AgendaOuvre un lien interne dans la fenêtre en cours
Tél : 04 73 36 39 79 (du lundi au vendredi de 13h30 à 17h30 - LPO Auvergne)