Les actualités du Puy-de-Dôme

Territoires

28 août 2019

Balade du Journal Chaîne des Puys - faille de Limagne

La toute première Balade du Journal Chaîne des Puys - faille de Limagne aura lieu le dimanche 6 octobre 2019, au départ de la mairie de Saint-Ours-les-Roches.

Sommaire

Premier rendez-vous le dimanche 6 octobre !

La première édition de la Balade du Journal Chaîne des Puys - faille de Limagne est organisée le dimanche 6 octobre 2019, au départ de la mairie de Saint-Ours-les-Roches.

Trois itinéraires gratuits d’1, 2 et 3 heures, élaborés et balisés par l’association Balirando, seront proposés aux randonneurs, avec des départs successifs entre 9h et 10h30.
Tout au long des différents circuits, des points de vue remarquables seront signalés par des panneaux informatifs pour tout comprendre sur la Chaîne des Puys.

Les marcheurs profiteront d’un panorama exceptionnel sur les puys de Louchadière, de Jumes et de la Coquille, ou encore le puy de Chaumont. Et si le temps est clair, ils pourront même apercevoir la Banne d’Ordanche ainsi que le massif du Sancy.

Des ravitaillements sont proposés sur les circuits de deux et trois heures de marche. Un pot de l’amitié installé dans la salle des fêtes de Saint-Ours-les-Roches clôturera cette matinée sportive et conviviale.

Chaque saison, de mars à novembre, les balades du journal La Montagne comptent traditionnellement six randonnées à travers le Puy-de-Dôme, rassemblant chaque dimanche plus d’un millier de personnes. Un succès qui perdure depuis 24 ans !

Partenariat

Jean-Yves GOUTTEBEL, Président du Conseil départemental du Puy-de-Dôme et Soizic BOUJU, Directrice générale déléguée du groupe Centre France La Montagne, ont signé ce mercredi 28 août une convention de partenariat d’une durée de trois ans officialisant l’organisation annuelle d’une Balade du Journal Chaîne des Puys - faille de Limagne.

Chaque automne, et ce jusqu’en 2021, une balade du Journal permettra donc au grand public de randonner de manière conviviale et ludique au coeur du site inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO et d’en découvrir les différents aspects.