Les actualités du Puy-de-Dôme

Collèges

05 avril 2017

7 collèges du Puy-de-Dôme en finale de la Coupe du Conseil départemental

Dans le cadre du partenariat entre le Département et la JA Vichy-Clermont Métropole, une opération a été organisée mercredi 5 avril à la Maison des sports de Clermont-Fd, à destination des collégiens puydômois pratiquant le basket à l'UNSS.

Sommaire

À l'occasion des finales de la Coupe du Conseil départemental qui rassemble chaque année 80 à 100 jeunes, minimes garçons et minimes filles, une délégation de la JA Vichy-Clermont Métropole, club de basket-ball français évoluant en Pro B, le 2e échelon national, se déplace à la rencontre des collégiens.

Cinq joueurs professionnels, Sadio DOUCOURE, Carl ONA EMBO, Kurt LOOBY, Cédric BAH et Antony LABANCA, ainsi que l'entraîneur, Guillaume VIZADE, étaient présents lors de cette journée.

Un match élèves / joueurs pros a été organisé, ainsi que : des dédicaces, photos ; remises des récompenses pour les équipes gagnantes des finales.

Sept collèges puydômois participent à ces finales de la Coupe du Conseil départemental :

  • Collège Charles-Baudelaire - Clermont-Ferrand : 2 équipes
  • Collège Georges-Onslow - Lezoux : 2 équipes
  • Collège Roger-Quilliot - Clermont-Ferrand : 2 équipes
  • Collège Antoine-Audembron - Thiers : 2 équipes
  • Collège Jeanne d'Arc - Thiers : 1 équipe
  • Collège Albert-Camus - Clermont-Ferrand : 1 équipe
  • Collège Champclaux - Châtel-Guyon : 1 équipe

Un goûter a été offert par la JA Vichy-Clermont-Métropole à tous les enfants à l’issue de la rencontre ainsi que des invitations pour le prochain match de l’équipe à la Maison des sports.

Les récompenses (coupes départementales UNSS de basket) ont été remises vers 15h45 par Jean-Yves Gouttebel (Président du Conseil départemental du Puy-de-Dôme), Nadine Déat (Vice-présidente du Conseil départemental du Puy-de-Dôme chargée de la jeunesse et des sports) et les joueurs professionnels présents.