Les actualités du Puy-de-Dôme

Territoires

04 avril 2019

Chasse aux oeufs

La traditionnelle chasse aux oeufs revient au sommet du puy de Dôme le dimanche 21 et lundi 22 avril. Pour participer pensez bien à inscrire vos enfants car les places sont limitées.

Sommaire

A la découverte de l'UNESCO

Sur le principe d'une course d'orientation, les plus jeunes (de 6 à 14 ans), munis d'un carnet d'explorateur, partiront à la recherche d'énigmes dispersées au sommet du puy de Dôme sur le thème de l'UNESCO, ses valeurs, ses missions et son patrimoine à travers le monde.

Le parcours se fait de manière libre et autonome. Une fois le carnet complété et les énigmes résolues, les participants sont invités à faire valider leur carnet d'explorateur pour récupérer leurs chocolats préparés par les pâtissiers - chocolatiers du Département. Les plus petits pourront être accompagnés par leur entourage et tous les participants repartiront avec leurs chocolats.

Cette chasse aux oeufs sera accompagnée de nombreuses animations gratuites : ateliers maquillage enfant, atelier d'art graphique autour des volcans, magicien, sculpteur sur ballon et lecture de contes (sur inscription au 04 73 62 21 46)

Informations pratiques

Dimanche 21 et lundi 22 avril au sommet du puy de Dôme
De 14h à 17h
Attention : les places sont limitées
Inscriptions gratuites à partir du 1er avril sur contactping@panoramiquedesdomespong.frOuvre une fenêtre pour envoyer un mail et au 04 73 87 43 05
www.panoramiquedesdomes.frOuvre un lien externe dans une nouvelle fenêtre