Les actualités du Puy-de-Dôme

Culture & Sport

01 avril 2019

Ouvrez, ouvrez les livres aux bébés

Juju la tortue de Boris Sabatier est le 15ème album de la collection, Ouvrez, ouvrez les livres aux bébés et il arrive bientôt dans toutes les maisons qui accueillent des bébés en 2019. 

Sommaire

Juju la tortue

Depuis 2005, l'opération Ouvrez, ouvrez les livres aux bébés, apporte un album illustré (sélectionné par des professionnels de la petite enfance, des parents et des enfants) aux bébés puydômois.

A partir du mois de mai, Juju la tortue de Boris Sabatier, sera envoyé au domicile des parents d'enfants nés ou adoptés dans le Puy-de-Dôme dans les 3 à 4 mois qui suivent la naissance de l'enfant, et ce, sans en faire la demande. L'album sera aussi distribué dans les structures puydômoises dédiées à la lecture publique et à l'accueil de la petite enfance.

Au printemps 2019 Boris Sabatier partira à la rencontre de ses petits électeurs pour leur expliquer comment est née Juju,  dessiner devant eux et personnaliser une tortue pour chaque médiathèque ou classe ayant participé au vote. Les écoliers ne devraient pas manquer de questions sur son travail !

L'histoire

Personne ne veut jouer avec Juju la tortue. Car avec sa maison sur le dos, elle ne peut ni courir, ni bondir... Sur sa route, elle fait la rencontre d'autres animaux esseulés : un moucheron, si petit riquiqui que personne ne le voit, un porc-épic aux piquants repoussants, un putois à l'odeur pas banale... Comment se faire des amis quand on est différent ?

Boris Sabatier nous propose une histoire pleine d'optimisme grâce à la volonté sans faille de cette petite tortue. Nos différences, réelles ou fantasmées, sont loin d'être insurmontables, si l'on décide d'agir, de prendre son destin en main... Lorsque l'on a confiance en soi, en l'autre, rien n'est impossible !

Son créateur

Boris Sabatier est un graphiste indépendant puydômois. Il a passé 17 ans au sein du Groupe Publicis en tant que directeur artistique. Depuis il a monté sa propre structure en développant son envie de réaliser des livres jeunesse. Boris a déjà signé les illustrations de 2 albums cartonnés pour tout-petits écrits par Julie Lardon et édités par La Poule qui pond : Coucou ! T'es qui toi ? en 2017 et Célestin le pingouin en octobre 2018. Juju la tortue est son premier album écrit et illustré par ses soins.

Contact

Blandine Dumond
04 73 42 21 94