Les actualités du Puy-de-Dôme

Votre collectivité

12 avril 2022

E-mails frauduleux

Le Département du Puy-de-Dôme a été alerté que certains usagers reçoivent des mails frauduleux...

Sommaire

Attention !

Le Département du Puy-de-Dôme a été alerté que certains usagers reçoivent des mails frauduleux sur le modèle de celui ci-après.

Le message frauduleux indique que le service santé et conseil du Département a mis en place une complémentaire santé pour tous les habitants. L’auteur du message vous invite à cliquer sur un lien pour remplir un formulaire.
Ne cliquez pas sur le lien, ne donnez pas suite au message et supprimez-le !

Nous vous rappelons que le Département n'intervient pas dans le financement de mutuelle et que de telles démarches électroniques sont frauduleuses.

E-mail type

" Bonjour,
Le service santé et conseil du département a mis en place une complémentaire santé pour tous les habitants avec des contrats à prix négociés, jusqu'à 60 % moins cher comparés aux mutuelles classiques avec plus ou moins le même niveau de couverture.
Selon une étude menée sur le département, en 2021, plus de 80 % des administrés assurés par des mutuelles classiques, soit payent des cotisations dispendieuses, soit ont renoncé à se soigner, faute de moyens. Cela concerne en majorité des soins dentaires, auditifs, ophtalmologiques et optiques, tout en indiquant que 71% des retraités étaient concernés par la possibilité de changer de complémentaire.

Cliquez sur le lien ci-dessous, remplissez votre formulaire en une minute, et recevez un tableau simplifié avec les garanties ainsi que la cotisation de la mutuelle départementale pour les seniors, avec une prise en charge intégrale des frais dentaires, optiques et auditifs. ➡ Je reçois mon devis maintenant.

Cordialement,
Mme Sara Prévot
Mutuelle citoyenne et solidaire

Ce mail vous été envoyé à titre informatif et ne vous engage en rien. Si vous ne souhaitez plus recevoir de mails de notre part merci de répondre à ce mail par la mention je ne suis pas intéressé en sachant que nous envoyons deux mails par ans maximum. "