Les actualités du Puy-de-Dôme

Votre collectivité

25 avril 2022

Participez au Budget écologique citoyen

Après le succès de la première édition, le Conseil départemental lance un nouveau Budget écologique citoyen. Doté d’une enveloppe totale de 2 M€, il permettra de financer des projets écologiques réalisés par les Puydômois.

Sommaire

Vous avez une idée, une proposition pour la planète et vous souhaiteriez la voir se concrétiser ? Alors plus d’hésitations : venez participer au Budget écologique citoyen !

Pourvu d’une enveloppe de 2 M€, il est destiné à financer des actions citoyennes en lien avec les six volets de la transition écologique : agriculture et alimentation durable ; solidarité et réduction des inégalités ; environnement naturel exceptionnel et patrimoine ; gestion durable des ressources en eau ; promotion de la transition énergétique ; mobilité durable et qualité de l’air.

La précédente édition avait permis à de nombreux Puydômois de faire naître et vivre une diversité de projets : une épicerie citoyenne, un restaurant solidaire, une ressourcerie, des plantations de forêts jardins, de mini forêts, de vergers de haies… Autant d’initiatives fédératrices qui ont donné lieu à l’organisation de chantiers participatifs, d’ateliers collectifs, de rencontres entre habitants de quartiers et de bourgs, la mise en place d’animations avec les élèves des écoles…

À vous de jouer !

Vous voulez entrer dans cette dynamique ? Alors à vous de jouer !

Du 2 mai au 30 juin, le Département vous invite à déposer vos projets en ligne sur la plateforme :

Vous avez besoin d'aide ?

Venez participer à l’un de nos 4 ateliers :

  • Vendredi 20 mai de 10h à 12h
    IADT - 51 bd. F. Mitterrand
    Clermont-Ferrand
  • Lundi 30 mai de 18h30 à 20h30
    IADT - 51 bd. F. Mitterrand
    Clermont-Ferrand
  • Vendredi 10 juin de 14h à 16h
    Salle des fêtes
    Charbonnières-les-Vieilles
  • Jeudi 16 juin de 16h à 18h
    IADT - 51 bd. F. Mitterrand
    Clermont-Ferrand

Contact

Des questions ?
bec63ping@puy-de-domepong.fr