Les actualités du Puy-de-Dôme

Votre collectivité - Magazine

09 décembre 2019

Puy-de-Dôme en mouvement n°199

Découvrez le dossier du mois consacré aux routes départementales.

Sommaire

Édito du Président

Ils veillent sur nous, respectons-les

Le maire, l’élu, le pompier, le magistrat, le policier, le gendarme, l’enseignant, le médecin ou le travailleur social… doit régulièrement faire face à des situations où le simple respect de la fonction n’est plus qu’une notion du passé voire, pour certains, une notion dépassée.

Ces incivilités et ces agressions n’ont cessé de se multiplier ces dernières années. Qu’elles soient verbales ou physiques, elles ont en commun la violence. Et notre département n’échappe pas à ce phénomène.
Cela n’est pas acceptable et je tiens à redire, en mon nom et en celui de la collectivité que je préside, à toutes les victimes de ces comportements ma solidarité, mon soutien sans faille et ma détermination à saisir la justice.

Le vivre ensemble ne peut tolérer la violence et la haine. Si la République garantit la protection des personnes et des biens, elle érige le respect vis-à-vis de celles et de ceux qui assurent cette protection.
Tous les manquements en la matière doivent être dénoncés, réprouvés et sanctionnés par la justice.
Rien ne peut justifier la violence et la haine dans une société où la solidarité est une réalité et la fraternité, une valeur de la République.

À l’approche des fêtes de fin d’années, ayons une pensée pour toutes celles et ceux qui, vingt-quatre heures sur vingt-quatre, sont mobilisés pour nous protéger et nous venir en aide. Ils sont nombreux sur le terrain à veiller sur nous. Respectons-les.

JEAN-YVES GOUTTEBEL
Président du Conseil départemental
Vice-Président de l’ADF

Consulter le Puy-de-Dôme en mouvement n°199 - Décembre 2019

Votre magazine arrive-t-il dans votre boîte aux lettres ?

Le magazine du Conseil départemental, Puy-de-Dôme en mouvements’adresse à tous les Puydômois. C’est pourquoi il est distribué, 10 fois par an, dans toutes les boîtes aux lettres du département, y compris celles affichant un autocollant « Stop pub ».
De nombreux usagers se plaignent cependant de ne pas le recevoir, ou pas régulièrement. La distribution du magazine est assurée par une entreprise spécialisée qui doit, dès qu’un souci de distribution est signalé, traiter le problème et livrer le numéro en cours dans les meilleurs délais.

Si vous ne recevez pas le magazine, n’hésitez pas à le signaler à notre service communication :
04 73 42 23 16
www.puy-de-dome.fr rubrique contactOuvre un lien externe dans une nouvelle fenêtre