Les actualités du Puy-de-Dôme

Culture & Sport

05 décembre 2019

Randonnée solidaire sur le géant des Dômes

Le Conseil départemental organise une randonnée solidaire, mardi 31 décembre, pour entamer la nouvelle année sur les sommets.

Sommaire

Présentation

Fort du succès de la première randonnée nocturne organisée le 14 juillet dernier, Les crêtes du Sancy au chant du coq, le Département a souhaité renouveler l’expérience pour la nuit de la Saint-Sylvestre.

Guidés par dix accompagnateurs en montagne, 200 marcheurs sont attendus au pied du puy de Dôme pour gravir les pentes du volcan par le chemin des Muletiers. L’arrivée au sommet vers minuit leur permettra de célébrer la nouvelle année à 1 465 mètres d’altitude !

Une pause gourmande, au restaurant Chez Épicure, et musicale, assurée par le groupe Coin de Rue, récompensera les courageux de leurs efforts. La descente s’effectuera en douceur par le Panoramique des Dômes.

Générosi’trail

L’inscription à cette randonnée est gratuite, l’occasion pour les participants de faire un don lors de la pause au sommet au profit de l’association Générosi’trail qui a pour but d’amener des enfants handicapés sur des parcours de randonnées à l’aide de joëlettes.

Infos pratiques

Renseignements sur :
auvergne-destination-volcans.comOuvre un lien externe dans une nouvelle fenêtre

COMPLET

Tél. : 04 73 42 23 12

La manifestation peut être annulée en cas de conditions météorologiques défavorables.