Les actualités du Puy-de-Dôme

07 décembre 2020

Faire de Charade un e-circuit vert

Le Conseil départemental s’est associé à Green Corp Konnection afin de transformer l’exploitation du site de Charade à compter du 1er janvier 2021. Objectif : en faire un e-circuit vert, véritable vitrine de l’écomobilité.

Sommaire

Un nouvel avenir se dessine pour Charade. Le circuit mythique de la Chaîne des Puys poursuit sa transformation vers les mobilités durables. « Aujourd'hui, nous pouvons nous féliciter que l’Assemblée départementale ait décidé de confier le volant à Green Corp Konnection, déclare le président Jean-Yves Gouttebel. Cette société, à la pointe de la révolution énergétique dans les domaines de la mobilité et de l'alimentation en énergies renouvelables, devient le nouvel exploitant du circuit pour nous aider à faire de Charade une véritable vitrine de l’écomobilité. »

Un choix stratégique qui s’inscrit dans la politique de transition écologique engagée par le Département, depuis janvier 2020, sous la bannière Notre Puy-de-Dôme écologique. « Nous avons l’ambition que ce circuit devienne le plus vert du monde, le plus rapidement possible, et qu’il soit 100 % électrique », annonce Guerlain Chicherit, président de Green Corp Konnection. La redynamisation du site, déjà équipé de bornes de recharge rapide, s’appuiera sur l’investissement dans des infrastructures (parc photovoltaïque, recharge verte de batteries, hydrogène, énergies renouvelables…) et le développement commercial des activités, compétitions et événements de mobilité durable.

Green Corp Konnection (GCK) et le sport automobile

Créé par l'ancien skieur devenu pilote automobile Guerlain Chicherit et l'entrepreneur clermontois Eric Boudot, GCK est fortement impliqué dans le sport automobile à travers GCK Motorsport, l’une des équipes phares du championnat du monde de rallycross depuis 2018 et GCK Energy qui a remporté il y a un an l’appel d’offre lancé par la Fédération Internationale de l’Automobile (FIA) pour devenir dès 2021 le fournisseur exclusif d’électricité et des infrastructures de recharge du championnat du monde de rallycross.

Save the date

Dimanche 28 mars : Lancement du nouveau circuit !

D’ores et déjà, la date du dimanche 28 mars 2021, marquera le premier GRAND événement du nouveau circuit de Charade, en présence de grands champions internationaux.
Plus d’informations à venir très bientôt !