Les actualités du Puy-de-Dôme

Culture & Sport - Collèges

08 février 2019

Le court métrage au menu des cantines

Dans le cadre du festival du court métrage, 29 restaurants collectifs du Puy-de-Dôme ont participé, du 4 au 8 février, à une semaine de repas Agrilocal.

Sommaire

Les produits locaux à l'affiche

Cette année, pour sa 41ème édition, le festival du court métrage a mis à l'honneur le Canada. Une invitation à voyager au Nord de l'Amérique qui a inspiré les cantines de 17 collèges, 8 écoles, 1 lycée, un restaurant administratif et 2 EHPAD dans le Puy-de-Dôme. Un total de 11 000 convives. Au choix, toute la semaine, les établissement ont servi des menus 100% locaux commandés via Agrilocal63Ouvre un lien externe dans une nouvelle fenêtre.

Ces repas étaient accompagnés d'une animation jeu-concours avec tirage au sort permettant de gagner différents lots : sacs et affiches du festival, places pour accéder aux courts métrages, ainsi que des produits puydômois pour les convives de l'établissement.

Agrilocal63

Agrilocal63.frOuvre un lien externe dans une nouvelle fenêtreest une plate-forme Internet qui permet une mise en relation simple et immédiate entre producteurs locaux et acheteurs publics (établissements scolaires, maisons de retraite...), sans intermédiaire. L'objectif est de favoriser l'approvisionnement local et d'inciter à des achats de proximité par le biais de circuits courts.

Le collège Alexandre-Varenne de Saint-Eloy-les-Mines est un des établissements qui a participé à cette semaine agrilocal du court métrage.