Les actualités du Puy-de-Dôme

Culture & Sport

17 février 2020

L'Auvergne insolite

Suite au succès du premier livre l’Auvergne de Christian Bouchardy, l’auteur vous propose un nouvel ouvrage, présentant des images et des sites entièrement nouveaux.

Sommaire

Le patrimoine naturel, architectural et culturel de l’Auvergne est d’une telle richesse qu’un seul volume ne pouvait suffire.

La recherche d’illustrations et de lieux nouveaux s’est donc poursuivie, mais en privilégiant des endroits et des documents moins connus et plus insolites, bien que tout aussi passionnants.

Infos pratiques

223 pages
Éditions De Borée

29,90 €
Disponible en librairies

Christian Bouchardy

Né en 1950 à La Courtine (Creuse), Christian Bouchardy arpente la nature depuis plus de 40 ans, appareil photo ou caméra à la main. Écrivain et cinéaste, spécialiste de la faune sauvage d’Europe et du patrimoine local, il collabore à plusieurs revues nationales. Il est l’auteur de nombreux ouvrages aux éditions Privat, Bordas, France Loisirs, Delachaux & Niestlé, Milan (Copain de la Nature), ainsi qu’à Catiche Productions (Sites naturels et faune d’Auvergne) et aux éditions De Borée.

Son roman Le Fugitif de la Saint-Jean a obtenu 5 prix littéraires. Entre mars 2010 et décembre 2015, il a été vice-président du Conseil Régional d’Auvergne en charge de l’environnement. Aujourd’hui, il consacre son temps à l’écriture, la photographie et la protection de la nature : élu récemment président de la LPO-auvergne, il mène aussi son travail de recherche sur les trésors de notre patrimoine régional.