Les actualités du Puy-de-Dôme

Culture & Sport

17 juillet 2018

Le bel été de Charade

Le circuit mythique propose plusieurs rendez-vous cet été jusqu’à l’apothéose de Charade Heroes, son 60e anniversaire, célébré les 22 et 23 septembre prochain.

Sommaire

Pas de pause estivale pour Charade ! Le circuit, propriété du Département, s’apprête même à vivre un été exceptionnel. Outre les traditionnelles manifestations, Charade Classic, le Grand prix camions et les activités de loisirs, le grand événement sera bien évidemment l’inédit Charade Heroes, destiné à célébrer les 60 ans du circuit. Les 22 et 23 septembre, celui-ci fera revivre la légende de Charade avec des autos et motos de course d’époque, ainsi que leurs pilotes. Sir Jackie Stewart (F1), Giacomo Agostini (moto), Jacques Lafitte ont confirmé leur présence. Le public pourra admirer des voitures d’exception : Porsche 904 GTS, Lotus XI, Martini MK7 F3, Ferrari Dino 246 GT 1972, les Ligier de compétition, LMP2 « Vaillante » Rebellion…

En prélude, plusieurs temps forts sont proposés à Clermont- Ferrand :

  • Du 2 juillet au 22 septembre, le hall René-Cassin du Conseil départemental reçoit une exposition sur l’histoire de Charade, son actualité et son avenir.

  • Du 23 août au 15 septembre, la Maison du tourisme proposera une passionnante rétrospective des compétitions sportives, agrémentées de films d’époque.

  • Du 15 au 18 septembre, la Maison des sports abritera une exposition d’autos et motos anciennes, et un hommage sera rendu à Patrick Depailler, l’ancien pilote de F1 décédé en 1980.

  • Enfin, un rallye-découverte international permettra aux possesseurs de voitures anciennes de découvrir les routes de la région le 15 septembre.