Les actualités du Puy-de-Dôme

Territoires

24 juillet 2018

L'eau dans tous ses états !

À 1 200 mètres d’altitude, le Conseil départemental organise un jeu de piste. On s’élance les vendredis 3 et 17 août à la découverte de l’eau dans tous ses états ! Le départ est donné dans la Vallée du Fossat.

Sommaire

Eaux du passé, du présent ou du futur… On décèle les traces de sa présence dans la Vallée du Fossat. Érosion, ruisseau, tourbière… le milieu montagnard est surprenant. Ces composantes sont les preuves d’une biodiversité abondante. Explorons-les !

Site glaciaire, la Vallée du Fossat est l’habitat de nombreuses espèces d’altitude et subalpines. Son climat froid et humide n’exclut pas sa richesse floristique et faunistique. Mousses, lichens, champignons… Coléoptères, oiseaux, mammifères… Les végétaux et les animaux partagent cet environnement unique dans le département.

Les accompagnateurs en montagne de « À pas de lynx » sauront vous guider et vous informer lors de ces après-midis dans cette splendide vallée glaciaire.

À vos marques, prêts, jouez !

Infos pratiques

Jeu de piste : Sur la piste de l’eau

Vendredis 3 et 17 août à 13h30
Rendez-vous : Vallée du Fossat, Job.

Manifestation gratuite
Réservation obligatoire sur ens.puy-de-dome.fr rubrique AgendaOuvre un lien interne dans la fenêtre en cours ou par téléphone au 04 73 36 39 79 (du lundi au vendredi de 13h30 à 17h30 - LPO Auvergne).