Les actualités du Puy-de-Dôme

Culture & Sport

22 juillet 2019

Prêt pour un tour du Sancy ?

Avec l’itinéraire balisé de la boucle Sancy et ses variantes, faites le tour du massif montagneux en 2 à 6 jours de marche.

Sommaire

Avis aux amateurs de grande randonnée : la boucle Sancy est faite pour vous !
Entièrement balisé par BaliRando, ce nouvel itinéraire permet de faire le tour du massif en passant par ses principaux centres d’intérêt.
Réalisable en 2 à 6 jours de marche, ce tour a été créé à l’initiative du Conseil départemental en partenariat avec les communes traversées et la réserve nationale de Chastreix-Sancy.

La boucle se décline en trois variantes et se veut moins « fléchée » qu’un topo-guide classique afin que chaque randonneur puisse adapter l’itinéraire en fonction de son rythme et de ses envies.
En plus du descriptif de l’itinéraire, la plaquette fournit une liste des hébergeurs locaux partenaires s’engageant à recevoir les marcheurs à la nuitée.

Une boucle : trois variantes

Boucle Sancy longue
83 km - dénivelé positif : 3 310 m
Réalisable en 6 jours (suggestion)

Boucle Est - Besse
57 km - dénivelé positif : 2 625 m
Réalisable en 4 jours (suggestion)

Boucle Ouest - Chastreix
39 km - dénivelé positif : 1 650 m
Réalisable en 2 jours (suggestion)

Infos pratiques

Vous pouvez trouver la plaquette avec le descriptif des itinéraires de la boucle Sancy à l’accueil de l’Hôtel du Département (24 rue St-Esprit à Clermont-Ferrand) et dans les offices de tourisme du massif du Sancy.

Vous pouvez également la télécharger sur : Auvergne Destination VolcansOuvre un lien externe dans une nouvelle fenêtre