Les actualités du Puy-de-Dôme

Votre collectivité - Magazine

04 juillet 2019

Puy-de-Dôme en mouvement n°195

Le Conseil départemental organise pour vous de nombreuses activités tout l'été pour animer vos journées !

Sommaire

Édito du Président

Le Puy-de-Dôme, pour un tourisme d’exception

Avec près de 14 millions de nuitées et 650 millions d’euros de retombées économique en 2018, le tourisme Puydômois s’affirme un peu plus chaque année comme un levier essentiel de développement et d’aménagement de notre territoire.

Agents du Conseil départemental, partenaires associatifs, acteurs touristiques, collectivités locales, tous travaillent afin de proposer aux Puydômois, à nos concitoyens et aux touristes nationaux et étrangers un accueil, des activités et des animations de qualité. Je souhaite saluer ici leur investissement car ils participent activement à l’image et donc à l’attractivité de notre territoire.

Car s’il est vrai que notre département possède des atouts incontestables avec ses grands espaces géologiques, son environnement naturel préservé et son patrimoine, encore faut-il les faire connaître et les valoriser.
Je crois pouvoir dire avec fierté que nous y parvenons. Cette année, et pour sa première édition, le célèbre guide touristique Lonely Planet vient de publier une édition Auvergne, avec en couverture la Chaîne des Puys, faille de Limagne, plaçant ce haut lieu tectonique en tête de la liste des sites incontournables à visiter.

C’est précisément ce formidable travail collectif qui a permis l’inscription de la Chaîne des Puys, faille de Limagne au patrimoine mondial de l’UNESCO.

C’est pourquoi nous venons de lancer, dans le cadre de la démarche « tous ambassadeurs », la création d’un réseau de « professionnels engagés » à destination des entreprises, des acteurs du tourisme, des travailleurs indépendants et des établissements publics. L’objectif de ce partenariat est de permettre à tous ces professionnels de s’impliquer dans la valorisation et le rayonnement de ce site universel exceptionnel et de bénéficier, en retour, de l’aura et des retombées économiques liées à une telle inscription.

Notre département est une terre d’exception qui devrait combler toutes vos envies estivales et bien au-delà. Soyez fiers de votre territoire et sachez tous en faire une terre d’accueil.

Très bel été à tous !

JEAN-YVES GOUTTEBEL
Président du Conseil départemental
Vice-Président de l’ADF

Consulter le Puy-de-Dôme en mouvement n°195 - Juillet / Août


La transcription du magazine pour mal et non-voyants est assurée par l'association
Braille et Culture

11 rue de la petite vitesse
63260 AIGUEPERSE
www.braille-culture.comOuvre un lien externe dans une nouvelle fenêtre

Votre magazine arrive-t-il dans votre boîte aux lettres ?

Le magazine du Conseil départemental, Puy-de-Dôme en mouvements’adresse à tous les Puydômois. C’est pourquoi il est distribué, 10 fois par an, dans toutes les boîtes aux lettres du département, y compris celles affichant un autocollant « Stop pub ».
De nombreux usagers se plaignent cependant de ne pas le recevoir, ou pas régulièrement. La distribution du magazine est assurée par une entreprise spécialisée qui doit, dès qu’un souci de distribution est signalé, traiter le problème et livrer le numéro en cours dans les meilleurs délais.

Si vous ne recevez pas le magazine, n’hésitez pas à le signaler à notre service communication :
04 73 42 23 16
www.puy-de-dome.fr rubrique contactOuvre un lien externe dans une nouvelle fenêtre