Les actualités du Puy-de-Dôme

Culture & Sport

04 juin 2019

Festival des Nuées Ardentes

Le festival lancé il y a un an réitère sa promesse de réunir musiques, sciences et bonne ambiance, pour quatre jours d’animations gratuites et spectaculaires.

Sommaire

L’Université Clermont Auvergne organise la deuxième édition des Nuées Ardentes, du 7 au 10 juin. Initié l’an passé avec l’objectif de mettre en valeur la recherche scientifique et le patrimoine, le festival, gratuit et ouvert à tous, devrait encore attirer plusieurs milliers de visiteurs pour des échanges ludiques et pédagogiques.

En compagnie de techniciens et de chercheurs de l’université, le public pourra découvrir des laboratoires de géologie et de volcanologie, des récits de contes et légendes et des espaces de jeux dans une ambiance rétro-futuriste.

Conférences théâtralisées, spectacles musical et pyrotechnique promettent d’en mettre plein les yeux et les esprits. Si les expositions et animations continueront d’émerveiller les curieux jusqu’à la fermeture, prévue pour le lundi 10 juin à 18h, des randonnées géologiques, sur réservation, seront également de la partie.

À noter que le bar des Nuées Ardentes permettra à chacun de se restaurer, en musique, au milieu de cet univers qui offrira à coup sûr son lot de belles surprises.

Infos pratiques

Du 7 au 10 juin sur la prairie devant la maison de site du puy de Dôme

Horaires :

  • le 7 juin de 18h à 23h
  • les 8 et 9 juin de 14h à 23h
  • le 10 juin de 14h à 18h

Entrée libre et stationnement gratuit

Renseignements 
Téléphone : 04 73 62 21 46
Facebook : Les Nuées Ardentes
Mail : Lesnueesardentesping@ucapong.com