Les actualités du Puy-de-Dôme

Culture & Sport

27 juin 2019

La Mongolie contemporaine

Le photographe Puydômois Pierre Reinhard livre un regard sur La Mongolie contemporaine à travers une exposition présentée au cœur du parc Bargoin.

Sommaire

Exposition photographique

Pierre Reinhard, qui accompagne chaque année, depuis 2002, la Mission archéologique française en Mongolie, soumet aujourd'hui le fruit de son travail aux visiteurs du parc.

Par le biais d’une vingtaine de prises de vue, véritables « cartes postales mentales », le photographe montre un pays qui change vite, s’efforçant d’adapter une tradition séculaire à la modernité.

Infos pratiques

Du 1er juillet au 13 octobre 2019
Parc Bargoin, chemin de Beaumont à Chamalières
Entrée libre

Pierre Reinhard

Pierre Reinhard est reporter photographe. Son travail est exposé dans de nombreux lieux culturels, en France et à l'étranger. Au gré des missions pour le musée des arts asiatiques Guimet et des voyages en Asie, Pierre Reinhard regarde le monde à sa façon, précise et généreuse.

D'un passé de photographe de mode pour de grands magazines à New-York, il a conservé un sens aigu du cadrage et de l'esthétisme. Ses photographies sont des tableaux où l'œil voyage. Car authentiques, instantanés de vies, traditionnelles ou modernes ; paysages surdimensionnés qui rendent à l'homme sa juste mesure.

Les photographies de Pierre Reinhard racontent et nous donnent envie d'en savoir plus...