Les actualités du Puy-de-Dôme

Votre collectivité

15 mai 2018

Avril en images

Un retour en images sur quelques moments forts du mois d'avril.

Sommaire

Balade à Combegrasse

Les deux sommets de ce petit cratère égueulé de la Chaîne des Puys offrent de somptueux panoramas sur les volcans et le massif du Sancy. Situé à La Garandie (Aydat), le puy de Combegrasse vient d’être remis en pâture et aménagé pour accueillir les promeneurs. Une boucle de 3 km a été créée pour accéder facilement en haut du volcan et rejoindre l’itinéraire de randonnée de la narse d’Espinasse (10 km).

 

Infos pratiques

Téléchargez l'itinéraire de randonnée sur http://www.planetepuydedome.comOuvre un lien externe dans une nouvelle fenêtre


De la culture à la lecture

De la culture à la lecture

Il se définit lui-même « illsutrateur paysan ». Producteur d’huile d’olive dans le Var et auteur d’albums jeunesse, Michaël Crosa a remporté la dernière édition du concours Ouvrez, ouvrez les livres aux bébés (OOLB), organisé par le Conseil départemental. Edité à 9 000 exemplaires, son ouvrage Petit volcan sera offert à tous les enfants nés ou adoptés en 2018 dans le Puy-de-Dôme. Durant le mois de mai, Michael Crosa sillonnera le département pour rencontrer ses lecteurs et raconter la naissance de son album.

 

Contact

Service actions culturelles
Corinne Defabiani
04 73 42 35 50


Charade classic : c’est reparti !

C’est devenu le rendez-vous incontournable des amateurs de belles mécaniques. Programmée tous les premiers dimanches du mois jusqu’au 7 octobre, la Charade classic est devenue une des plus importantes concentrations de collectionneurs du centre de la France. Près de 600 véhicules et 3 000 visiteurs sont présents à chaque édition.

Les prochains rendez-vous du circuit

  • 6 mai et 3 juin, Charade Classic
  • 26 et 27 mai, Historic Tour

Contact

Circuit de Charade
04 73 295 295
http://www.charade.fr/Ouvre un lien externe dans une nouvelle fenêtre


Le chef se distingue

Le chef cuisinier du collège Jean-Rostand des Martres-de-Veyre, Jean-Louis Ranger, s'est classé deuxième du concours des Chefs de Collectivité du Puy-de-Dôme organisé le 25 mars dernier. Sur un thème imposé "Volailles d'Auvergne et légumes de saison", le chef Ranger a proposé au jury un "Poulet fermier en deux cuissons, parfum de safran et côtes d'Auvergne accompagné de légumes rustiques". Tout un programme pour les papilles ! Et sans doute une bonne idée pour le menu du restaurant du collège…

 

Contact

Cellule agents des collèges
Cécile Baduel
04 73 42 02 37