Les actualités du Puy-de-Dôme

Routes

10 mai 2019

Adaptation de l'aire de repos du col de la Ventouse

Le Conseil départemental vous informe que des travaux d’entretien et de sécurisation vont être réalisés sur la RD2089 au niveau de l’aire de repos du Col de la Ventouse, à partir du 15 mai.

Sommaire

Ces travaux qui vont consister à l'aménagement d'une voie de tourne-à-gauche et au renouvellement de la couche de roulement, seront réalisés sous circulation alternée, à partir du 15 mai 2019 pour une durée de 2 mois.

Il s'en suivra au second semestre 2019, une modification des cheminements piétons passant au niveau du col de la Ventouse.

Les usagers sont invités à adapter, dans la mesure du possible, leur itinéraire durant cette période et à respecter bien entendu la signalisation.

Cette opération représente un coût de 370 000 € TTC. Elle est co-financée par l'Etat et la Région Auvergne Rhône Alpes à hauteur de 80% dans le cadre du Contrat de Plan Etat Région, et s'inscrit dans la structuration de l'accueil des visiteurs dans la Chaîne des puys - faille de Limagne, reconnue au Patrimoine Mondial de l'UNESCO.

La maîtrise d'oeuvre est effectuée par le Service Ingénierie et Travaux, Direction des Routes.

Tél : 04.73.42.38.63.

Automobilistes

Pour votre sécurité et celle des travailleurs du chantier, soyez particulièrement attentifs à la signalisation mise en place ! Randonneurs, merci de respecter les indications pendant les travaux.