Les actualités du Puy-de-Dôme

Territoires

05 mai 2021

Agrilocal63 : un acheteur du Puy-De-Dôme à l’honneur !

L'EHPAD des Mille Sourires à Cunlhat est l'un des lauréats des Trophées nationaux Acheteurs et Fournisseurs Agrilocal 2021 qui ont eu lieu le 28 avril dernier.

Sommaire

L'objectif de ces trophées est de remercier et de valoriser les acheteurs et les fournisseurs, maillons incontournables des enjeux sociétaux et économiques actuels pour « Bien manger, manger mieux, manger local » en restauration collective.

Pour cette troisième édition de la session Acheteurs, vingt-sept candidats étaient en lice, et l’EHPAD des Mille Sourires à Cunlhat a obtenu le prix dans la catégorie Établissements médico-sociaux ! Félicitations à l'équipe de cuisine emmenée par un chef engagé et passionné, Jean-Christophe Dubourgnoux, et à l'ensemble de l'établissement pour ce prix bien mérité !

S’engager avec Agrilocal, pour les acheteurs, comme pour les fournisseurs, c’est faire le choix d’allier, dans l’assiette des convives de la restauration collective, plaisir, goût et durabilité.

Pour l'EHPAD des Mille Sourires, situé au cœur du Parc Naturel Régional du Livradois Forez, l’alimentation quotidienne des 107 résidents est au cœur de ses préoccupations. Dès le lancement de la plateforme Agrilocal63, l'établissement a immédiatement été séduit par ce nouveau dispositif. Inscrit depuis 2014, il s’engage au quotidien pour inscrire à ses menus un maximum de produits issus de l’agriculture de son terroir afin de satisfaire ses résidents tant sur la qualité nutritive que gustative de ses repas. A travers cet engagement dans un approvisionnement en circuit-court, l’EHPAD répond à sa politique rurale ancrée sur son territoire qui privilégie une consommation respectueuse de l’environnement et la mise en valeur des produits issus de l’économie locale. C’est, d’ailleurs, avec cette ambition de valoriser le travail et le savoir-faire des producteurs locaux que l’EHPAD des Mille Sourires participe, tous les ans, avec enthousiasme aux différentes opérations nationales proposées par l’association Agrilocal, dont l’opération « Au pré de la ferme » qui permet aux résidents de visiter des exploitations agricoles. Enfin, l’établissement a également mis en place un potager participatif pour encourager le « manger bon et le manger de saison » auprès des résidents et de leurs familles.