Les actualités du Puy-de-Dôme

Collèges

16 mai 2021

Convention avec Landestini

L’association de Fanny Agostini va accompagner des collèges pour sensibiliser les élèves à une alimentation saine, locale et durable.

Sommaire

Le Conseil départemental vient de passer une convention avec Landestini. Coprésidée par la journaliste Fanny Agostini et son mari Henri Landes, cette association agit pour redonner envie aux citoyens de se reconnecter à la terre, à la ruralité et à la préservation du vivant.

Elle est particulièrement active auprès des jeunes en les sensibilisant aux questions environnementales. Dans le cadre de ce partenariat, Landestini accompagnera quatre ou cinq collèges du Puy-de-Dôme pendant toute l’année scolaire 2020-21 avec son programme pédagogique « Champions de l’alimentation durable et de la biodiversité ». Les membres de l’association animeront des ateliers en classe (cuisine, de transformation de fruits et de légumes…) et des visites d’exploitations agricoles.

Ce programme prévoit aussi une ouverture sur le monde en organisant une correspondance avec des élèves de l’étranger. Landestini mettra également en place un concours départemental spécifique au sein de sa « Coupe de France des potagers » pour inciter les établissements scolaires à créer leur propre jardin éducatif.

Contact

Mission transition écologique

Aude van Haeringen

Tél. : 04 73 42 02 23