Les actualités du Puy-de-Dôme

Environnement

25 mai 2021

Rénover son logement

À partir de septembre, le Service public de la performance énergétique de l’Habitat (SPPEH) vous apportera gratuitement une aide technique et financière pour améliorer votre logement.

Sommaire

Propriétaires, vous voulez réduire votre facture énergétique et rendre votre maison plus confortable ? Pensez-y ! Avec le SPPEH, mis en place par le Conseil départemental et l’ensemble des communautés de communes du Puy-de-Dôme*, à partir de cet automne, vous pourrez bénéficier d’un conseil personnalisé et d’aides financières pour réaliser vos travaux. Ce service public est soutenu financièrement par la Région Auvergne- Rhône-Alpes, et bénéficie d’un accompagnement technique de l’ADIL 63 et de l’Aduhme.

Un accompagnement de A à Z

Huit conseillers se tiendront à votre disposition pour vous accompagner dans votre projet de rénovation et définir ensemble les travaux les plus pertinents à réaliser en fonction de votre logement. Ils pourront également vous informer sur les aides financières existantes. Situé au plus proche de chez vous, le conseiller SPPEH pourra vous renseigner par téléphone ou vous recevoir lors de permanences.

Une aide financière

Dès septembre 2021, une aide financière du Département vous permettra de prendre en charge une partie de vos travaux de rénovation énergétique. Proposée dans le cadre de la transition écologique, cette subvention s’adresse aux propriétaires accompagnés par un conseiller du SPPEH.

*sauf Clermont Auvergne Métropole