« Une colocation pour seniors valides et autonomes, au coeur d’une campagne agréable et proche de tout ! » C’est la promesse de la Maison de Trudi, créée par Elisabeth et Bernard Senèze. Celle-ci a ouvert ses portes le 1er mars 2020 à Meilhaud, à 7 kilomètres d’Issoire.
Cette ancienne grange entièrement restructurée, dotée d’un élévateur, abrite six logements indépendants de 23 à 33 m². Tous répondent aux normes PMR*, avec salle d’eau, kitchenette et chambre individuelle. Outre un jardin extérieur, l’ensemble est complété par des pièces de vie communes (salon, séjour et cuisine) où les résidents peuvent échanger et recevoir leurs familles. « La Maison de Trudi permet aux personnes âgées d’au moins 60 ans de conserver leur autonomie et d’éviter l’isolement, explique Elisabeth Senèze. Je fournis le linge de maison et je m’occupe du ménage des parties communes. »
Des services à la carte sont proposés comme la livraison de repas ou la gestion du linge. Chaque résident paye un loyer mensuel où l’eau, l’électricité et le chauffage sont compris. Si vous êtes intéressé, n’hésitez pas à venir visiter ce havre de paix.
* Personnes à mobilité réduite
Financement
Coût total : 690 000 €
Conseil départemental : 90 000 €