Les actualités du Puy-de-Dôme

Territoires

25 mars 2019

Signature lave à la Maison de site

Du 30 mars au 28 avril, les visiteurs sont invités à découvrir le travail de Yannick Opsomer, émailleur sur lave, à travers une exposition installée à l'étage de la Maison de site, à la gare du Panoramique des Dômes.

Sommaire

La lave en action

Matière noble et robuste, la lave refroidie offre un champ de création insoupçonné à celui qui la façonne, l'émailleur, un professionnel à la fois artiste et technicien qui révèle la force de la pierre à l'ombre des fourneaux. Une trentaine d'oeuvres réalisées dans les règles de l'art par l'artiste, sont à découvrir à la Maison de site, à la gare du Panoramique des Dômes. 

Yannick Opsomer sera présent sur l'exposition tous les dimanches de 15h30 à 18h. L'exposition est ouverte de 9h à 19h avec un accès libre et gratuit. 

Ateliers de création

Lors d'un atelier d'1h30 animé par Yannick Opsomer, les participants créent leur propre plaque de lave émaillée au format 10x10 cm et apprivoisent cette matière mystérieuse qui se transforme en objet d'art. L'atelier est accessible à tous, adulte et enfant à partir de 6 ans. Les participants devront prévoir de récupérer leur création après deux jours de cuisson dans l'atelier de l'artiste, à quelques minutes de la Maison de site. 

Les mercredis 10, 17 et 24 avril

Deux ateliers par jour : 14h30 et 16h 

Sur inscription au 04 73 87 43 05 ou sur contactping@panoramiquedesdomespong.fr Ouvre une fenêtre pour envoyer un mail

Tarif : 15€ par personne