Les actualités du Puy-de-Dôme

Votre collectivité

28 mars 2022

Yoan Dufal, chef de cuisine de collège, récompensé !

Le salon Rest'Hôtel s'est déroulé les 27 et 28 mars à la Grande Halle d'Auvergne. À cette occasion, Yoan Dufal, chef de cuisine du collège Diderot à Aigueperse, a remporté le concours "Chefs de collectivité". Bravo à lui !

Sommaire

Yoan Dufal récompensé

Le salon Rest'Hôtel de Clermont-Ferrand réunit pendant deux jours les professionnels d’Auvergne des métiers de Bouche et de la Restauration Collective.

Les nouvelles tendances ont été l’honneur de ces deux journées riches en saveurs grâce notamment aux prix des innovations et au travers des nombreuses démonstrations sur les stands. Ce salon est un moment privilégié pour les professionnels afin de venir s’informer, dénicher les dernières innovations, rencontrer des fournisseurs et découvrir l’évolution des métiers.

Le dimanche 27 mars, la salon a organisé le concours "Chefs de collectivité", auquel s'est inscrit Yoan Dufal, chef de cuisine du collège Diderot à Aigueperse.

Deux produits obligatoires étaient imposés dans la la recette : le Bleu de Laqueuille et le chorizo.

Il a brillamment remporté cette épreuve en réalisant un *Mac'cheese de volaille au Bleu de Laqueuille. Caviar d'aubergine et chorizo. (*Mac comme macaron)

Félicitations à lui !

Le plat gagnant : Mac'cheese de volaille au Bleu de Laqueuille. Caviar d'aubergine et chorizo