Les actualités du Puy-de-Dôme

Territoires

06 novembre 2018

Forêt de la Comté interdite

Le Conseil départemental et l’Office National des Forêt vous informent de la fermeture au public de la forêt de la Comté pour une durée indéterminée, le temps de sécuriser totalement le site durement touché par les intempéries des 29 et 30 octobre derniers.

Sommaire

La neige tombée en abondance en début de semaine dernière et le fort coup de vent qui a suivi, ont provoqué de gros dégâts dans la forêt de la Comté, principalement sur les chênes (plus de 70 % d’entre eux ayant été touchés à des degrés divers). Ces derniers qui n’avaient pas encore défeuillé à cette époque de l’année ont cédé sous le poids d’une neige grasse et épaisse.

Les dégâts sont difficilement quantifiables mais représentent une très grande quantité de branches cassées de toutes tailles, rendant l’accès à la forêt très dangereux. Tous les sentiers et chemins de la forêt sont donc formellement interdits d’accès au public, du fait des nombreuses branches qui jonchent le sol ou qui menacent de tomber avec le vent.

Face à cette situation dangereuse, le Conseil départemental en appelle à la responsabilité de chacun et demande aux Puydômois de ne pas se rendre dans la forêt de la Comté jusqu’à nouvel ordre.