Les actualités du Puy-de-Dôme

Culture & Sport

07 novembre 2019

Dix jeunes sportifs puydômois récompensés

Le Département a souhaité soutenir des licenciés sportifs puydômois méritants en créant une " bourse aux jeunes talents sportifs ".

Sommaire

Lors de la session publique du mois de décembre 2018, le Conseil départemental du Puy-de-Dôme a souhaité soutenir des licenciés sportifs puydômois méritants en créant une « bourse aux jeunes talents sportifs ». Cette aide financière a pour objectif de contribuer à conserver les meilleurs sportifs au sein des clubs du département, et ainsi à maintenir un certain niveau de compétitivité et de renommée pour les associations sportives puydômoises.

À ce titre, une aide financière (non renouvelable) de 2 000 € a été attribuée, le 28 octobre 2019, à dix jeunes puydômois licenciés dans un club du Puy-de-Dôme et inscrits sur les listes du Ministère des Sports dans les catégories « relève », « espoir », ou « collectifs nationaux ».

Ils sont dix sportifs (6 en espoir, 2 en relève et 2 autres en collectifs nationaux) : cinq femmes et cinq hommes, issus de dix disciplines sportives différentes (football, judo, athlétisme, tir à l’arc, basket, escalade, cyclisme, badminton, handball, tennis) à être récompensés au titre de l’année 2019, pour un montant total de subventions de 20 000 €.