Les actualités du Puy-de-Dôme

Territoires

18 novembre 2020

Si la Comté m’était contée

Un nouveau sentier a été aménagé dans la forêt. Sa spécificité ? Il a été conçu pour être accessible à tous les handicaps. Les tout-petits comme leurs grands-parents peuvent aussi en profiter pour se retrouver au grand air !

Sommaire

Aucun des 23 sites labellisés espaces naturels sensibles par le Conseil départemental ne peut rivaliser par son ampleur avec la forêt de la Comté. Plus grande chênaie d’Auvergne, elle peut s’enorgueillir de posséder une flore et une faune très variées, avec des espèces protégées.

Plusieurs sentiers ont été mis en place à destination des promeneurs. Celui des contes de la Comté présente l’avantage d’être accessible aux poussettes, aux fauteuils roulants et à tous les handicaps. Il a été conçu pour être à géométrie variable : les grands-parents peuvent profiter de bancs et des tables de pique-nique à l’abri des grands sapins, pendant que la famille poursuit sa marche. Les enfants, eux, prendront plaisir à lire, compter, écouter et deviner la vie de la forêt. Au fil de sept stations, équipées de bornes sonores, de jeux, d’un xylophone ou encore de hamacs, un comte imaginaire de la Comté leur livre les contes engrangés au fil de sa vie.
Il restera aux promeneurs à observer de près les animaux et les plantes peuplant une mare grâce à des pontons installés tout exprès. Plaisir garanti pour toutes les générations !

Infos pratiques

Forêt de la Comté (Sallèdes)
Sur la RD 225 entre Vic-le-Comte et Manglieu

Longueur du circuit : 900 mètres