Les actualités du Puy-de-Dôme

Territoires

10 octobre 2019

À la rencontre des producteurs locaux

De nombreuses animations sont prévues afin de promouvoir le travail des producteurs locaux et renforcer les liens avec les consommateurs.

Sommaire

Lancé il y a un an avec pour objectif la mise en lumière des producteurs locaux et leur savoir-faire au fil des saisons, le réseau « De nos fermes 63 » continue de prendre de l’ampleur. Après des animations printanières et estivales réussies, dont le premier marché de producteurs De nos fermes 63 - 100 % Chaîne des Puys en juillet dernier, le manger sain et local sera de nouveau mis en vedette cet automne.

Du 12 au 20 octobre, le programme promet d’être riche. Des producteurs vous accueilleront à la ferme lors de 11 journées portes ouvertes marquées par des démonstrations et des dégustations. Profitez aussi des balades gourmandes pour mêler curiosité et plaisir, notamment autour du Gaec de Montjeudi à Olby. Les producteurs fermiers animeront également les marchés de Cournon-d’Auvergne et de Gerzat.

Les 7 Bistrots de Pays puydômois proposeront des recettes élaborées avec des produits locaux et organiseront des rencontres avec les agriculteurs.

Contact

Service agriculture et forêt
Julien Meyroneinc
Tél. : 04 73 42 71 01