Les actualités du Puy-de-Dôme

Collèges

03 octobre 2019

Une semaine pour manger 100 % local

Pour la 3e année consécutive, le Département et de nombreux restaurants collectifs jouent la carte de la restauration de proximité avec la semaine Agrilocal – Au pré de l’assiette.

Sommaire

Fort de son succès des années précédentes, et pour faire prendre conscience de la richesse du patrimoine culinaire puydômois, la Semaine Agrilocal repart de plus belle du 7 au 11 octobre. L’occasion, pour les 27 établissements participant à l’opération, de proposer à leurs convives des recettes préparées à base de produits locaux. Et il y a de quoi faire, puisque ce sont environ 12 000 personnes qui profiteront de cette cuisine du terroir, dans les écoles, les maisons de retraite et autres restaurants administratifs. Le but, tant pour les producteurs que les acheteurs et les consommateurs, est de valoriser une alimentation saine, de qualité et qui participe au fonctionnement de l’économie locale.

La plateforme numérique Agrilocal 63, mise à disposition gratuitement par le Département, permet aux restaurants collectifs de passer directement leurs commandes auprès des producteurs locaux. Parce qu’elle privilégie au maximum les circuits courts, tout en répondant aux règles de la commande publique, cette démarche simple séduit de plus en plus d’acheteurs et de fournisseurs.

Contact

Agrilocal63
Julien Meyroneinc
Tél. : 04 73 42 71 01
agrilocal63.fr