Les actualités du Puy-de-Dôme

25 septembre 2018

Votez pour votre album favori !

Le Conseil départemental propose cette année à trois communautés de communes de faire partie du jury des Puydômois, offrant ainsi la possibilité aux parents, assistantes maternelles, enseignants et enfants de classes maternelles de choisir l’album qui sera offert aux bébés en 2019 !

Sommaire

3 albums en présélection

Le jury institutionnel a présélectionné trois projets parmi les 51 en compétition : qui de Juju, Manon ou Rémi sera l’heureux élu ? Il ne vous reste plus qu’à faire un choix !

  • Juju : une histoire sur l’amitié et la différence
    Juju la tortue
    est bien seule et ne reçoit jamais de courrier. Personne ne veut jouer avec elle car elle ne peut ni courir, ni bondir… tout comme la girafe qui est trop grande, le crocodile et ses grandes dents, le putois et son odeur… Pas facile de se faire des amis quand on est différent !

  • Manon : une parabole sur le respect du corps
    Manon n’aime pas les bisous
    alors qu’autour d’elle, tout le monde en fait tout le temps ! Des bisous piquants ou baveux, Manon n’en veut pas… Mais il est difficile de se faire entendre : pourquoi ne lui demande-t-on pas son avis ?

  • Rémi : une quête pleine d’humour
    Où sont mes taches ?
    Rémi est bien surpris ce matin-là. Qui lui a volé ses taches ? Il part à la recherche de son voleur… Le dalmatien en a bien assez, le paon est trop fier, ce n’est pas non plus le panda, le guépard, la girafe… Mais lui a-t-on vraiment volé ses taches ?

Des histoires colorées, parfois tendres, voire drôles. Des moments de partage autour de lectures à haute voix pour donner aux enfants le goût de la découverte, leur apprendre à faire un choix… et peut-être rencontrer le.la lauréat.e. au printemps prochain. 

Où voter ?

Trois communautés de communes participent cette année :

  • Ambert Livradois Forez : dans les médiathèques, les Relais Assistantes Maternelles, les écoles maternelles. 
    Renseignements au 04 73 82 79 85.


  • Combrailles, Sioule et Morge : dans les médiathèques, les Relais Assistantes Maternelles, les écoles maternelles. 
    Renseignements au 04 73 86 99 28.


  • Massif du Sancy : dans les médiathèques, les structures d’accueil petite enfance, les écoles maternelles. 
    Renseignements au 04 73 81 05 03.